Les spectacles


 

Diviser pour mieux rimer

Honorable Scarabée

Sur scène, une bande de tissu coupe l’espace en deux. Dans le public également. Serait-ce une frontière entre deux nations ? La limite entre le bien et le mal ? une nouvelle mesure de distance sanitaire ? ou tout simplement un outil pour définir notre propre place ? Oui, ce doit être ça : le public a la possibilité de choisir son côté. Côté noir ou côté blanc ?

 

Slam & Drum

Pablito

« Slam & drum » est une lecture-spectacle composée des textes du recueil « Slams par six » de Pablito sur des rythmes, sonorités, bruitages et autres mélodies improvisés par le batteur Marc-Olivier Savoy à l’aide de baguettes, de balais, d’une chaîne, d’un hang, d’une cloche, d’un linge de cuisine ou encore d’un plateau en métal.

 

Pas facile la Vie

Guillain

La substance de ce spectacle est le slam, la poésie, le stand up. Parfois les trois ensemble et parfois plus. Saupoudré d’une chanson, d’un rap atypique, de piano, de guitare électrique ou de djembé.

Guillain, artiste genevois, se produit sur scène depuis 15 ans. Pas facile la Vie étant son cinquième opus.

Un spectacle qui ne se veut pas humoristique, pourtant il l’est. En partie du moins, car il y plane aussi comme un air de rêve, de révolte et de fantasme. Rien n’est sérieux, mais tout est vrai. Comme la vie.

 

Célia selon votre humeur

Célia

Célia, véritable globe-trotteuse de la poésie, vous propose un spectacle interactif où chaque mot compte et se déguste. Chaque thème a ses poèmes, chaque poème a son thème et de majuscule en virgule, de virgule en point d'exclamation elle donne au monde un morceau de son cœur.

 

Règlement de Contes pour enfants pervertis

Honorable Scarabée

Règlement de Contes pour enfants pervertis est le premier spectacle solo du slameur-conteur Honorable Scarabée. 45 minutes d’histoires inventives, parfois drôles, parfois graves, rythmées par des consonances slam ! Des personnages de légendes sont, le temps d’un spectacle, placés dans un contexte modernisé et des problèmes de société sont intégrés dans l’imaginaire des contes.